Keran : Le Chef de L’État assiste les victimes des catastrophes naturelles et conflits communautaires

Kanté, 08 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une cérémonie de remise d’un don du chef de l’État composé de vivres et non-vivres a été effective le jeudi 7 septembre à Kantè par le biais du ministère en charge de l’Action sociale. Ce don va au bénéfice de 79 ménages, victimes de catastrophes naturelles et des conflits intercommunautaires.

Il est composé de 50 sacs de maïs de 50 kg, de 50 sacs de riz de 25 kg, de l’huile végétale, des pâtes alimentaires, de feuilles de tôles, de sceaux, de nattes, de couvertures, de kits d’ustensiles de cuisine, de lampes chargeables, de moustiquaires, de la friperie et du savon.

Les bénéficiaires de ce don ont été recensés dans les localités de N’Boratchika, Kantè Taar, Narita et Natiponi par rapport au décoiffement ou à l’effondrement de leurs cases suite aux grandes pluies ainsi qu’aux violences intercommunautaires.

Le directeur régional en charge de l’Action sociale, Atoukoussi Wedè a transmis la compassion du chef de l’Etat Faure Gnassingbé et de tout le gouvernement à tous les sinistrés. Ce geste du chef de l’Etat a pour objectif d’assister, à travers une opération de distribution de vivres et non-vivres, ces victimes des catastrophes naturelles ou anthropiques, a précisé M. Atoukoussi.

Au nom des bénéficiaires, le secrétaire général de la préfecture, Bello Séfiou a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat et à tout le gouvernement pour ce geste. Il a enfin saisi l’occasion pour exhorter les populations à prendre toutes les mesures dans le but d’accompagner les efforts des plus hautes autorités à relever tous les défis liés au changement climatique et à l’insécurité.

Avec ATOP

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !